logo

Quotes About Expression

Platón califica el cuerpo de pantalla, de cárcel, y le doy cien veces la razón, salvo en el caso de las niñas. Si Platón hubiera sido niña durante un solo día, habría sabido que el cuerpo puede ser todo lo contrario: el instrumento de todas las libertades, el trampolín de los más deliciosos vértigos, la rayuela del alma, la píldora de las ideas, joyero de virtuosidad y de velocidad, única ventana del pobre cerebro.
~ Amelie Nothomb
Siempre resulta más bonito llevar un nombre. Habitar unas sílabas que habitan un todo es uno de los asuntos más relevantes de esta vida.
~ Amelie Nothomb
Ce que l'on a vécu laisse dans la poitrine une musique : c'est elle qu'on s'efforce d'entendre à travers le récit. Il s'agit d'écrire ce son avec les moyens du langage. Cela suppose des coupes et des approximations. On élague pour mettre à nu le trouble qui nous a gagnés.
~ Amelie Nothomb
Pardonnez-moi, je ne parviens pas à comprendre votre peinture. Pourriez-vous m'expliquer? - Il n'y a rien à comprendre, rien à expliquer, répondit-il avec dégoût. Il y a à ressentir. - Précisément, je ne ressens rien. - Tant pis pour vous
~ Amelie Nothomb
Il y a une impossibilité tecnique à raconter le sublime. Soit on n'est pas intéressant, soit on est comique.
~ Amelie Nothomb
je lui écrivis sur-le-champ une lettre enthousiaste
~ Amelie Nothomb
Si tu parles, tu meurs ; si tu ne parles pas, tu meurs. Alors parle et meurs.
~ Amelie Nothomb
J'ai beau savoir qu'écrire est dangereux et qu'on y risque sa vie, je m'y laisse toujours prendre.
~ Amelie Nothomb
Elle marcha vers moi, avec Hiroshima dans l'oeil droit et Nagasaki dans l'oeil gauche.
~ Amelie Nothomb
L'examen de l'édifiant langage d'autrui m'amena à cette conclusion: parler était un acte aussi créateur que destructeur. Il valait mieux faire très attention avec cette invention.
~ Amelie Nothomb
Aussi je me permets de vous demander quelles sont les pensées et les humeurs d'un grand écrivain qui se sait sur le point de mourir. Silence. Soupir. - Je ne sais pas, monsieur. - Vous ne savez pas? - Si je savais à quoi je pensais, je suppose que je ne serais pas devenu écrivain. - Vous voulez dire que vous écrivez pour savoir enfin à quoi vous pensez? - C'est possible. Je ne sais plus très bien, je n'ai plus écrit depuis si longtemps.
~ Amelie Nothomb
Yes. Work is love made visible.
~ Ama Ata Aidoo
Las cartas de amor se escriben empezando sin saber lo que se va a decir, y se terminan sin saber lo que se ha dicho. –Jean Jacques Rousseau
~ Amado Nervo
Sure you are. If you were any calmer, you'd be breathing fire and farting smoke.
~ Amanda Ashley
Not a hope, a prayer; a fuckin' song.
~ Amanda Boyden
But my shift to the serious study of economics gradually weakened my belief in Major Douglas's A+B theorem, which was replaced in my thought by the expression MV = PT.
~ James Meade
You have to look at the value of different kinds of words. Adjectives weaken, and adverbs come even farther down the line. Verbs are strong; verbs and nouns.
~ Ethan Canin
Anger has been a really big deal for women: how can we express it without feeling that, as the physically weaker sex, we won't get killed. The alpha-woman was burned at the stake and had her head chopped off in days of old.
~ Alanis Morissette
Don't mistake my tears for weakness.
~ Wendy Williams
I don't know why femininity should be associated with weakness. Women should be free to express who they are without thinking, 'I need to act like a man, or I need to tone it down to be successful.' That's a very good way to keep women down.
~ Zooey Deschanel
I like songs. It's a weakness that I have.
~ Mani Ratnam
My emotions are usually my weakness, but they are my strength while acting.
~ Amruta Khanvilkar
I like the sudden shock of non-sequitur color. Color, in fact, is my weakness.
~ Babe Paley
Insecurity, commonly regarded as a weakness in normal people, is the basic tool of the actor's trade.
~ Miranda Richardson