Quotes About Expression
I always dream of a pen that would be a syringe.
~ Jacques Derrida
BazillionQuotes.com
I speak only one language, and it is not my own.
~ Jacques Derrida
BazillionQuotes.com
how can I say 'I love you', if I know the love is you .. the word 'love' either as a verb or a noun would be destroyed in front of you
~ Jacques Derrida
BazillionQuotes.com
The traditional statement about language is that it is in itself living, and that writing is the dead part of language.
~ Jacques Derrida
BazillionQuotes.com
I would like to write you so simply, so simply, so simply. Without having anything ever catch the eye, excepting yours alone, ... so that above all the language remains self-evidently secret, as if it were being invented at every step, and as if it were burning immediately
~ Jacques Derrida
BazillionQuotes.com
Trouver une forme qui exprime le gâchis, telle est maintenant la tâche de l'artiste».
~ Unknown
BazillionQuotes.com
La poésie […] n'existe, ne s'absente, ne surgit, que pour refuser la réponse. Et pour s'approcher de la question[…] elle ne réponde pas aux questions, elles les pose.
~ Unknown
BazillionQuotes.com
Écrire sans point d'ancrage, sans point de mire, risque absolu, espace ouvert… précipice de la langue, laconisme de funambule»
~ Unknown
BazillionQuotes.com
Quand il est impossible d'écrire un mot, de faire tenir debout une brique sur la mer. De coucher sur la table un copeau d'amour de la langue... Tout commence.
~ Unknown
BazillionQuotes.com
Au fond, ce qui serait honnête, ce serait de remplacer le mur de ciment par un mur de papier, de mots, de cahiers: les passants pourraient lire ou déchirer, et s'ils déchiraient mes pages, nous serions enfin face à face; écrire, c'est ma façon d'être silencieux.
~ Unknown
BazillionQuotes.com
Todo arte se caracteriza por un cierto modo de organización alrededor de ese vacío
~ Jacques Lacan
BazillionQuotes.com
Does art imitate what it represents? In offering the imitation of an object, artists make something different out of that object. Thus they only pretend to imitate.
~ Jacques Lacan
BazillionQuotes.com
Those words make me laugh. I never talk about freedom.
~ Jacques Lacan
BazillionQuotes.com
I always speak the truth. Not the whole truth, because there's no way, to say it all. Saying it all is literally impossible: words fail. Yet it's through this very impossibility that the truth holds onto the real.
~ Jacques Lacan
BazillionQuotes.com
v tomto zmysle práve tak ako "umenie pre umenie" neuznáva prosto a jednoducho svet mravnosti a hodnoty ?udského života a to, že umelec je ?LOVEK, tak ani heslo "umenie pre ?udí" neuznáva prosto a jednoducho svet umenia samotného a hodnoty tvorivého intelektu a to, že umelec je UMELCOM.
~ Jacques Maritain
BazillionQuotes.com
maliar.. je tiež ?lovekom, a to skôr, ako je maliarom
~ Jacques Maritain
BazillionQuotes.com
ja" sa prejavuje a zárove? obetuje, pretože je dávané, tiahnuté mimo seba v onej extáze, ktorou je tvorba, zomiera samé sebe, aby žilo v diele, vo ve?kej pokore, vydáva sa bez obrany!
~ Jacques Maritain
BazillionQuotes.com
Platón tvrdil, že filozof musí filozofova? celou svojou dušou (aj ke? vlastným orgánom filozofie je iba rozum). to isté môžeme poveda? o umelcovi.
~ Jacques Maritain
BazillionQuotes.com
I simply cooked the way I felt, based on the ingredients at my disposal. That became my definition of American cuisine.
~ Jacques Pepin
BazillionQuotes.com
Léo ferré disait de la mélancolie: « C'est un désespoir qui n'a pas les moyens. »
~ Unknown
BazillionQuotes.com
Les mots sont indépendants, comme les chats, et ils ne font pas ce que vous voulez. Vous avez beau les aimer, les flatter, leur parler doucement, il s'échappent et partent à l'aventure.
~ Unknown
BazillionQuotes.com
J'aimais que les gens écrivent sur les murs, sur les maisons, sur les trottoirs, dans la rue, partout. De toute façon, j'aimais les mots.
~ Unknown
BazillionQuotes.com
Je suis très heureux que tu sois là, dis-je avec le sentiment que mes mots n'étaient pas à la hauteur.
~ Unknown
BazillionQuotes.com
Je choisis des mots simples et concrets... J'essaie de faire des phrases courtes et j'évite les inversions autant que possible. Je ne mets pas un mot très bref à côté d'un mot de plusieurs syllables... Si un mot finit par une consonne, je lui trouve un compagnon qui commence par une voyelle. Et je lis mon texte à voix haute pour entendre comment ça sonne.
~ Unknown
BazillionQuotes.com